A un moment où la commune élabore un projet d’espace vert, pourquoi na pas aussi entretenir ce que la nature nous offre gracieusement.
Concernant la création de 43 kms de sentiers dont la municipalité a bien voulu révéler le projet en 2004, nous publions ci-après l’extrait du registre des délibérations du conseil municipal précisant le coût de cette création.
Les questions légitimes qui découlent du peu de moyen de la commune sont :
-Qui va entretenir ces 43 kms de sentiers lorsque aides et auto financement de ce projet
seront consommés ?
-Pourquoi ne pas aussi entretenir les chemins existants ?
Enfin, quant à la recherche d’une association qui souhaite œuvrer véritablement dans le sens de la collectivité pour un meilleur entretien des chemins communaux, nos élus pourraient faire don de leurs indemnités à l’entretien de ces chemins, ceci serait également très apprécié de la population.
Par notre action, le chemin communal de la Vilette qui depuis de nombreuses années était tombé en « désuétude » est de nouveau libre à la circulation bien que toujours pas entretenu par la commune. Toutes les personnes qui étaient scandalisées par cette aliénation peuvent aujourd’hui l’emprunter, elles sont aussi chez elles !
Notre indépendance :
L’association est très honorée de ne bénéficier d’aucune aide publique. Elle ne fonctionne que grâce aux cotisations de ses membres ainsi qu’aux dons de sympathisants que nous remercions ici.
Exemples : Toutes les photocopies des documents administratifs demandés en Mairie et qui sont une de nos bases de travail, nous sont facturés 30 centimes d’euro, puis réglées en Perception, ce qui est légitime. Le contribuable n’a pas à supporter ce type de dépenses.
Pour l’association
Le président Bernard ALGHISI