1/2
ASSOCIATION
<<MIEUX VIVRE DANS LA TRANSPARENCE >>
SAINT FIRMIN, le 7/11/2009 à
Monsieur le Chef de Cabinet
Du Président de la République
Palais de l'Elysée
55 r Faubourg St Honoré
75008 PARIS
Objet: Lettre ouverte concernant une demande d'intervention de Monsieur le Président de la République.
Monsieur le Chef de Cabinet Du Président de la République,
En 2002, après avoir constaté de nombreux abus de la municipalité en place depuis 2001, nous avons décidé de créer une association loi 1901, afin de nous donner les moyens de lutter contre les agissements hégémoniques, d'une municipalité qui semblait avoir acquit une immunité permanente, des autorités chargées de faire respecter lois et règlements.
Au fil des années, nous avons dénoncé en Préfecture, aux services administratifs et au Parquet, toutes sortes de malversations sans qu'aucun de ces services n'intervienne pour les faire cesser.
Devant autant de désinvolture vis-à-vis de nos actions, nous avons déposé plainte à plusieurs reprises pour des faits nettement caractérisés en fournissant bien évidemment tous les éléments permettant au Parquet et aux enquêteurs d'établir les responsabilités des mis en cause.
Hélas, plutôt que de poursuivre les personnes mises en cause, nous avons assisté à une sorte de <<chasse>> à l'encontre de ceux qui avaient osé dénoncer ces malversations....!
Nous avons donc assisté à une collusion Parquet /Officiers de Gendarmerie dont l'objectif était d'essayer de mettre en cause l'association et son président en omettant volontairement d'effectuer des actes que le Code de procèdure pénale commande de faire. Il faut dire qu'en plus d'élus mis en cause, un gendarme, fils du Maire adjoint, territorialement compétent sur la commune était cité dans nos plaintes. Ainsi, en classant systématiquement toutes nos plaintes sans suite, le Parquet donnait la possibilité aux élus ainsi qu'à un gendarme de déposer plainte à notre encontre pour dénonciation calomnieuse en utilisant bien évidemment l'argent de la commune !
Suite PAGE 2