ASSOCIATION
<<MIEUX VIVRE DANS LA TRANSPARENCE>>
SAINT FIRMIN, le 3 décembre 2010 à
Madame la Préfète des Hautes-Alpes
05000 GAP
Objet : Lettre ouverte à Madame la Préfète des Hautes-Alpes.
Madame la Préfète,
Tout d'abord, permettez nous de vous souhaiter la bienvenue dans notre Département.
Le mardi 9 novembre 2010, nous demandons un rendez-vous à Madame GIUSEPPI de la légalité des actes, afin de lui signaler des faits et évènements qui nous paraissent intéresser la Préfecture et le Préfet.
Le mardi 16 novembre 2010, Madame GIUSEPPI nous répond qu'elle ne peut pas nous recevoir car elle a trop de travail.. Cependant, elle nous propose d'écrire en Préfecture pour exprimer nos doléances.
Il faut dire que le 10 novembre 2010, Monsieur le Préfet Nicolas CHAPUIS avait soudainement été rappelé au Quai d'Orsay lors du Conseil des Ministres.
Alors, nous nous sommes posé la question de savoir si le départ de Monsieur Nicolas CHAPUIS avait une relation avec la présentation aux élections municipales partielles de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) de Monsieur Alain FREYNET, diplomate en exercice ?
Faut-il que le Quai d'Orsay soit à ce point <<sinistré>> (Jean-Christophe Ruffin - Le Monde Diplomatique - www.monde-diplomatique.fr) pour que des diplomates se bousculent ainsi dans les HAUTES-ALPES ?
Le 7 novembre 2009, nous avions adressé une lettre ouverte à Monsieur le Président de la République, afin de lui demander d'intervenir sur les nombreuses malversations des élus de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD <<couvertes>> depuis des années par les services de l'Etat <<défaillants>> pour ne pas dire plus (Parquet, Préfet, Gendarmerie etc....). Sa réponse, le 11 janvier 2010, permettait d'espérer enfin, une poursuite des élus coupables et pour le moins une sanction forte des responsables défaillants de l'Etat ...!
Suite PAGE 2