ASSOCIATION
<<MIEUX VIVRE DANS LA TRANSPARENCE>>
SAINT FIRMIN, le 31 janvier 2011 à
Monsieur Jean-Yves DUSSERRE
Président du Conseil Général des
HAUTES-ALPES à GAP.
Objet : Lettre ouverte à Monsieur le Président du Conseil Général des Hautes-Alpes, concernant l'affaire
<<France-Maghreb>>.
Monsieur le Président,
Le 30 novembre 2010, paraissait sur le site www.observatoiredessubventions.com, l'article intitulé : <<l'association France-Maghreb soupçonnée de fraudes aux subventions>>.
La lecture de cet article nous apprend que 305 000 euros auraient été détournés. Que la Région PACA et le Président de cette association se renvoient, semble t-il, la responsabilité de ce détournement.
Nous y apprenons également que la somme de 100 000 euros proviendrait de subventions du CONSEIL GENERAL DES HAUTES-ALPES ?
Sur le site www.rue89.com/marseille au titre : <<tombes France-Maghreb, la justice est saisie>>, nous apprenons aussi que Monsieur le Procureur de la République de MARSEILLE a été saisi de cette affaire par Monsieur VAUZELLE.
Nous trouvant ainsi une nouvelle fois devant des faits particulièrement graves dont sont victimes les contribuables, nous vous serions gré de bien vouloir nous informer des démarches judiciaires que vous allez entreprendre pour défendre les intérêts du CONSEIL GENERAL qui sont aussi les intérêts de la population des HAUTES-ALPES.
Nous vous informons également que sans action en justice de votre part, notre association se verrait dans l'obligation de déposer plainte pour que les contribuables des Hautes-Alpes que nous sommes, soient défendus.
Veuillez agréer, Monsieur le Président du Conseil Général, l'expression de nos respectueuses salutations.
Le Président de l'association
Bernard ALGHISI
Retour COURRIERS DIVERS