ASSOCIATION
<< MIEUX VIVRE DANS LA TRANSPARENCE >>
SAINT FIRMIN, le 8 février 2012 à
Monsieur le Procureur de la République
Tribunal de Grande Instance
05000 GAP
Objet : Lettre ouverte à Monsieur le Procureur de la République de GAP.
Référence : Affaire ISHA/ LES DIABLES ROUGES/ Monsieur Alain BAYROU.
Monsieur le Procureur de la République,
Association de contribuables dans les Hautes-Alpes depuis 2002, nous avons quelques inquiétudes quant à la suite qui pourrait être donnée à cette affaire, après le décès de Monsieur Alain BAYROU mis en examen pour abus de bien sociaux.
Voir : << Alain Bayrou mis en examen >> sur www.ledauphiné.com en date du 2/7/2011.
Notre inquiétude a été confortée le 28/1/2012 lorsque le Dauphiné Libéré publiait : << L'opposition demande le retrait des plaintes contre Alain Bayrou >> www.ledauphine.com
A la lecture des différents articles dans les médias sur cette affaire, il semble que Monsieur Alain Bayrou n'était pas le seul concerné par ces <<malversations>>.
D'autre part, il est de notoriété publique que la SEM Les Diables Rouges (dans laquelle le déficit de Isha semble avoir été transféré) percevait aides et subventions des Collectivités Territoriales, c'est-à -dire des contribuables.
Notre association, les associations de contribuables qui nous sont proches, les contribuables Hauts-Alpins et les contribuables Français ne comprendraient pas que cette affaire ne soit pas jugée et que ses auteurs ne soient pas condamnés à rembourser les sommes illégalement <<détournées>>.
Pour toutes ces raisons, nous avons l'honneur de vous demander de bien vouloir nous indiquer la suite que vous donnerez à cette affaire qui fait l'objet de toute notre attention et qui intéresse une grande partie de nos concitoyens.
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de nos respectueuses salutations.
Pour l'association
Le Président
Bernard ALGHISI
Retour COURRIERS DIVERS La Vilette 05800 SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD
www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr