3 / 9
Viennent ensuite les élections municipales. Nous avons vu à cette occasion une entente parfaite entre les anciens élus et les nouveaux qui sans se poser de question ont pris à leur compte le bilan financier et moral de l’ancienne municipalité, certains cédant leur place, place à laquelle ils tenaient tant, ceci bien avant les élections. Nous avons trouvé une partie de la réponse à la question que nous nous posions dans un interview de Monsieur BLACHE sur l’antenne d’Alpes 1 , lorsqu’il a déclaré qu’il avait fait un « deal » avec l’ancien Maire, Monsieur AIGON. Il serait souhaitable que nos concitoyens connaissent le contenu de ce « deal » et autres promesses faites à cette occasion.
Dans notre journal n°6, nous invitions les élus à nous contacter pour leur faire connaître comment l’argent public avait été « dépensé ». Bien évidemment personne ne s’est fait connaître, il faut croire que tous savaient. Pour illustrer nos propos, nous avons relevé dans le DL du 15/10/2008 une phrase de Monsieur BLACHE qui pour justifier l’augmentation des 30% du conseil général a déclaré : « on a fait des investissements qui a mon sens n’ont pas été mesurés, maintenant il faut en payer l’addition ». Nous voudrions bien connaître l’identité du ou des « on » et qu’est ce que l’on entend par « investissements non mesurés ». Serait-ce une irresponsabilité de la part de certains élus dans la gestion de l’argent public ?
Pour notre commune, les augmentations d’impôts seront probablement plus importantes que dans d’autres communes du Département, nous arrivons au 5° rang des communes dont le taux d’imposition est le plus élevé concernant les propriétés bâties.
Le rapport qualité prix est-il à votre convenance ?
Bien sûr, nous ne connaissons que les intentions d’augmentation du conseil général, il faudra probablement revoir à la hausse cette augmentation après le vote des budgets Région et Commune.
Quant à notre association, la vigilance sera plus que jamais de mise afin de protéger les intérêts de la commune et de ses habitants.
Du fait que les projets de la municipalité que nous avons contestés et que nous contestons toujours ont été alimentés en partie par des aides du Conseil Général, nous adressons un numéro de notre journal N°7 à Monsieur le Président du Conseil Général pour information. A charge pour lui de le communiquer aux Conseiller Généraux du Département.
Les contribuables Saint Firminois et plus encore ceux du Département ne comprendraient pas qu’on leur demande de payer une seconde fois la « marchandise » alors que l’on connaît les auteurs de l’emploi illégal de cet argent public.
Nous demandons donc, que les responsables de ce gâchis moral et financier remboursent avant le contribuable, les sommes illégalement « employées ».
Nous serons particulièrement attentifs et n’hésiterons pas à saisir les plus hautes instances de l’Etat si nous notions une quelconque défaillance des autorités saisies.
Monsieur le Président de la République n’a-t-il pas annoncé dans son discours de TOULON le 25/9/2008 que « les coupables devraient être sanctionnés ».
Retour Page précédente Vers PAGE 4