JOURNAL N° 9 DECEMBRE 2009
QUE S'EST T-IL PASSE DEPUIS LA PARUTION DE NOTRE JOURNAL N° 8 DE JUIN
2009?:
Aucune réaction de nos élus, ni de la Préfecture ou encore du Parquet ou de la Gendarmerie!
Pourtant, nous dénombrons pas moins de 16 000 clics sur notre site, malgré l'obstruction qui nous a été faite à pouvoir nous exprimer. Nous avions aussi communiqué notre site à plusieurs élus qui d'ordinaire sont particulièrement moraux avec l'argent public. Hé! bien là, aucun élément ne leur a soulevé le coeur!
Vous avez constaté que de nombreux travaux sont en cours dans notre commune. Il a suffit que nous téléphonions à la responsable locale de l'Agence de l'Eau à MARSEILLE pour que fin juin, nous constations un brusque redémarrage des travaux d'assainissement interrompus en 2007!
Il faut dire que depuis 2001, nous assistons à un saucissonnage répréhensible des travaux sur notre commune, permettant de percevoir, subventions, T.V.A., etc.... en tentant de brouiller les pistes afin de régulariser certaines négligences. Soyez rassurés, si nos élus et autres administrations n'ont pas suivi, nous sommes en mesure de vous démontrer pour chaque affaire, les manoeuvres employées pour nous gruger.
Nous avons aussi assisté à la mise en liquidation de la SARL SCOP BLACHE. Pourtant, cette entreprise décrochait sur notre commune pratiquement tous les marchés publics et bien évidemment tous les autres!
Nous nous posons la question de savoir si tous les saucissonnages de ces travaux n'ont pas précipité sa chute?
Exemple:
Suite à appel d'offre, par délibaration du 9 mai 2006, un marché est signé entre Monsieur le Maire et la SARL SCOP BLACHE pour un montant de 364 402,06 euros TTC. Ce marché comprend les travaux d'assainissement à la Vilette, place René Mourenas et sous la Roche. Ces travaux débutent fin 2006 et se poursuivent jusqu'au début 2007, date à laquelle ils sont soudainement interrompus!
A ce jour et suite à notre intervention, c'est une autre entreprise qui effectue les travaux passés dans un marché public en 2006! S'agit-il là, d'une régularisation?
Il faut préciser que la maîtrise d'oeuvre de ces travaux débutés en 2006 avait été confiée par appel d'offre à la DDAF en 2007!
Plusieurs questions se posent à nous:
Où est passé l'argent budgétisé pour ces travaux, comment ont été utilisées les subventions etc... Les spécialistes jugeront!
Bien évidemment, nous reviendrons abondamment et plus en détail sur ces affaires pour lesquelles nous demanderons publiquement à tous les acteurs, des éclaircissements.
Néanmoins, il semble que les < gourous-payeurs> dénoncés dans notre journal n° 8 n'ont pas failli à leurs promesses. Il est vrai que l'augmentation des impôts permet d'être encore plus reconnaissant avec ses <soldats>.
Vers PAGE 2