5 / 7
Nous pensons vous avoir démontré une fois de plus mais certainement pas la dernière, comment l'argent public peut-être < utilisé > dans notre pays au vu et au su de tout le monde, en toute quiétude!
Pendant des années nous avions fait confiance à la justice ainsi qu'aux administrations pour défendre les intérêts d'une commune, de ses habitants et plus généralement du contribuable. Hélas! Notre déception décrite dans notre journal n° 8 a été à la hauteur de la confiance que nous avions mise dans nos institutions.
Nous allons continuer dans le plus petit détail à vous communiquer toutes nos observations récoltées depuis 2001. Tout sera passé au crible, les auteurs de ce gâchis devront se prononcer publiquement: Victimes ou complices.
A n'en pas douter, certains auront de réelles difficultés pour pouvoir s'expliquer.
Ainsi la justice ne pourra plus ignorer des faits devenus publics!
Pour terminer, Elections Régionales obligent, nous ne pouvons pas résister à la tentation d'adresser une lettre type à toutes les têtes de liste de tous les partis politiques de notre département.
Personne n'ignore l'importance que vont exercer ces élus quant à la gestion de nos communes, suite à la réforme des collectivités locales.
Ainsi, nous demanderons à chacun d'eux, s'il compte se présenter afin de défendre les valeurs que nous défendons ou bien s'il compte poursuivre le processus plus confortable et bien moins risqué que nous dénonçons.
A n'en pas douter, les réponses éventuelles devraient intéresser nos lecteurs.
Vous trouverez dans les pages suivantes :
- La lettre ouverte adressée à Monsieur le Président de la Région PACA.
- La lettre ouverte adressée à Monsieur le Maire de Saint Firmin..
Pour l'association
Le président
Bernard ALGHISI
www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
La Vilette 05800 SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD
Retour PAGE 4 Vers PAGE 6