ASSOCIATION
<< MIEUX VIVRE DANS LA TRANSPARENCE >>
SAINT FIRMIN, le 25 janvier 2012 à
Monsieur le Procureur de la République
Tribunal de Grande Instance
67, rue Servient
690003 LYON
Objet: Lettre ouverte à Monsieur le Procureur de la République de LYON.
Référence: Dossier 08/000053381, affaire Conseil Général des Hautes-Alpes / Alain, BAYROU.
Monsieur le Procureur de la République,
Association de contribuables dans les Hautes-Alpes depuis 2002, nous avons quelques inquiétudes quant
à la suite qui pourrait être donnée à ce dossier, après le décès de Monsieur Alain BAYROU.
En effet, depuis la plainte du Conseil Général en 2005 que nous suivons attentivement, nous avons assisté à des <<lenteurs>>particulièrement troublantes de la justice, pouvant laisser penser que ce dossier n'a pas été traité avec la diligence que nous attendons de notre justice, en particulier par le Parquet de GAP, au début de l'affaire.
Nous avons d'ailleurs pu assister dans les médias locaux, au spectacle navrant donné de la justice par un Procureur et un Juge d'instruction.
Plusieurs motifs alimentent notre inquiètude:
Le premier, étant le temps mis par le Procureur pour démarrer l'affaire.
Le deuxième, pourquoi après deux années d'instruction à GAP, au cours desquelles des responsabilités semblent avoir été établies, en particulier suite à la CR de la Section de recherche de la Gendarmerie de MARSEILLE, ce dossier a été dépaysé sur LYON pour y être soi-disant instruit par deux juges d'instruction ?
Pourquoi ce dossier a été dépaysé à la fin de l'instruction du Juge de GAP, alors que ce dernier l'avait demandé en 2005 ?
Enfin, quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'en Mai 2011, nous avons pris contact avec votre Parquet et avons appris que ce dossier y semblait en souffrance depuis fin 2007.....!
Suite PAGE 2 1/2