Page 1/3
ASSOCIATION
<< MIEUX VIVRE DANS LA TRANSPARENCE >>
SAINT FIRMIN, le 10 mars 2014
Objet: Lettre ouverte aux contribuables Hautes-Alpins et d'ailleurs.
Madame, Monsieur, chers Contribuables;
Comme nous, vous vous êtes peut-être aperçus que nous étions dans le mur......!
Beaucoup de ceux qui nous dirigent, évoquent avec complaisance une mauvaise crise qui les disculpe et qui se serait abattue par hasard sur nos frêles épaules.
Sauf qu'en y regardant de plus près, une crise n'arrive jamais seule et qu'avant elle, nous étions déjà en situation de faillite......!
Faillite évitée comme chacun le sait par un recours massif à l'emprunt qui se monte aujourd'hui à quelques 2000 milliards d'euros et par des impôts toujours plus élevés....!
Il suffit d'examiner les comptes de l'Etat et des collectivités territoriales depuis 2008 pour s'apercevoir que le recours à la dette était devenu le moteur de notre économie.
Voir notre article prémonitoire de 2010 sur << La dette des Hautes-Alpes >> www.observatoiredessubventions.com, mais aussi en 2014 << L'impôt par habitant le plus élevé de France dans les Hautes-Alpes >> www.ledauphine.com et enfin << Les Hautes-Alpes, département le plus mal géré de France >> www.impot-locaux.net.
Quelques dirigeants vont jusqu'à admettre qu'il y avait trop de dépenses inutiles, de gabegies etc... mais se gardent bien de rester dans un climat général quant à leur responsabilité.
Pour nous qui luttons depuis une douzaine d'années contre la magouille et la corruption dans notre département, nous nous sommes aperçus, en étudiant les actes des dirigeants que contrairement à ce qui est présenté à la population, ces documents dissimulent de véritables affaires qui sont autant de crimes et de délits commis par des clans organisés en mafia qui n'ont qu'un seul but, se payer sur le dos de la population et du contribuable.
Dès 2002, nous avons porté à la connaissance de la justice, de l'administration ainsi qu'aux enquêteurs, des affaires concernant des élus, leurs famille et leurs amis.
Vers PAGE 2