Page 2/3
Très vite, nous avons compris que pour la justice et l'administration, les délinquants n'étaient pas ceux qui commettaient les infractions, mais bien ceux qui les dénonçaient et les menaces ont été plus que claires à notre encontre.
Bien évidemment, nous n'avons pas cédé à ces manoeuvres car comme nous avons coutume de le dire, pour menacer quelqu'un en diffamation, il faut déjà prouver que l'on a rien fait de répréhensible et à ce petit jeu, il faut dire que nous avions de quoi combler toutes leurs attentes....!
La lecture de notre site, en particulier les lettres ouvertes aux autorités, démontre bien l'immunité de nos élus face à la justice.
Pour nous, la question reste posée, alors que nous sommes en grande difficulté, est-il encore admissible que des innocents soient << condamnés >> à payer pour ceux qui ouvertement, volent et pillent le peuple en toute impunité ?
Nous allons donc remettre à plat toutes les affaires que la justice a couverte et celles qui n'ont pas encore été dénoncées. Communiquer les noms de ceux qui chargés de faire respecter lois et règlements ont par <<complicité>> par <<ordres>> ou <<intérêts>> protégé des délinquants.
Nous verrons ainsi si le précepte parmi d'autres, notamment sur l'indépendance de la justice évoqué dans son discours du Bourget par Monsieur le Président de la République est respecté lorsqu'il déclarait: <<Présider la République c'est être impitoyable à l'égard de la corruption. Et malheur aux élus qui y succomberont!>>.
Une occasion aussi de constater si les <<lanceurs d'alertes>> sont aujourd'hui protégés par notre République ?
En toute modestie, en tant qu'association de contribuables, nous nous proposons d'assister en justice, les personnes, mais aussi des élus qui dans une démarche strictement apolitique et citoyenne vourdraient dénoncer des faits graves pour lesquels les interêts des contribuables seraient mis en cause.
Notre maxime: <<Magouille et corruption, les deux mamelles de la <<crise>> et autant de crimes contre le peuple>>.
Cordialement
Bernard ALGHISI
Président de l'association
Retour PAGE 1 Vers PAGE 3